1er réseau de micro-crèches à La Réunion

Services

Les établissements Crèche and Go sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00.

Deux périodes de fermeture annuelle rythment l'accueil des enfants : deux semaines pour profiter des fêtes de fin d'année en famille, deux semaines à cheval entre juillet et août pour souffler avant « la rentrée », comme les grands.

Le contrat d'accueil prend la forme d'une réponse adaptée aux attentes de la famille. Régulier, l'accueil est proposé à partir de deux demi-journées par semaine, jusqu'au temps plein.

Les enfants sont pris en charge par des équipes compétentes et pluridisciplinaires, dont le dimensionnement et les qualifications sont systématiquement supérieurs à la réglementation en vigueur.

Les familles bénéficient de l'accompagnement d'un Pôle de Gestion dans la mise en œuvre et le suivi des démarches administratives auprès de leur Caisse d'Allocations Familiales.

Dans certaines conditions, les équipes Crèche and Go peuvent proposer un projet d'accueil individualisé aux enfants porteurs de handicap. Cette démarche est mise en œuvre en partenariat avec les Centres d'Action Médicale Précoce et les services de Protection Maternelle Infantile du Conseil Général.